Que recherchez-vous ?
Nous suivre sur Instagram
Nous contacter
» » » PISTOLETS D'ALARME
PISTOLETS D'ALARME

Pistolets d'alarme

Qu'est ce qu'un pistolet d'alarme ? Les pistolets d'alarme sont des copies d'armes réelles qui tirent des cartouches à blanc ou des cartouches à gaz lacrymogène. Mêmes dimensions, mêmes poids, mêmes aspects des surfaces et mêmes gravures que les originaux. Les armes d'alarme ne peuvent pas tirer de projectiles létaux, elles sont justement conçues pour ressembler et fonctionner comme une véritable arme. Elles sont utilisées à des fins de protection, en émettant un son ressemblant à celui d'un coup de feu. Ici, elles sont utilisées dans le but de se défendre contre un agresseur ou de signaler une détresse. Elles peuvent également servir dans d'autres contextes, comme dans les exercices de sécurité ou encore lors de spectacles ou de reconstitutions historiques. Les armes d'alarme ne sont en aucun cas créées pour infliger des blessures physiques.

Comment acquérir un pistolet d'alarme ? Pour les collectionneurs ou les amateurs d'armes à feu, il est souvent plus simple au niveau législation d'acquérir un pistolet ou un revolver d'alarme qu'une vraie arme de poing. Les armes à blanc sont en vente libre pour les personnes majeures uniquement. Leur achat s'effectue simplement sur présentation d'une carte d'identité et ne nécessite aucune formalité supplémentaire.

Quelles munitions tire un pistolet d'alarme ? Les cartouches à blanc sont disponibles dans 3 calibres différents : 8 mm, 9 mm pak et 9 mm rk. Ces munitions tirées à l'aide d'une arme d'alarme produisent à la fois un bruit assourdissant équivalent à un tir de fusil de chasse, un flash lumineux et de la fumée qui s'échappe du canon. Les cartouches à gaz cs ou au poivre propulsent un spray immobilisant avec une portée de 4 à 5 mètres, de façon à neutraliser un agresseur tout en restant à distance. La plupart des pistolets ou revolvers à balles à blanc sont dotés d'un pas de vis en bout de canon afin de pouvoir y ajouter un embout lance-balles pour le tir de projectiles en caoutchouc, et ainsi se transformer en une redoutable arme de défense de type "gomm-cogne".

Quels sont les intérêts d'un pistolet d'alarme ? Arme de défense de prédilection, un pistolet à blanc est un moyen de protection légal et efficace gràce à son aspect d'arme à feu réelle et au sentiment de sécurité qu'il procure. Un pistolet ou un revolver d'alarme est également un très bon moyen de se familiariser au maniement d'une arme de poing sans le danger d'une vraie arme à feu. Dans les spectacles ou dans les reconstitutions historiques, les pistolets à blanc sont largement utilisés puisqu'ils ressemblent à s'y méprendre à de véritables pistolets à balles réelles avec une détonation aussi importante.

Pistolet ou revolver d'alarme ? Tout d'abord il vous faudra choisir entre un pistolet ou un revolver d'alarme. Le look est bien évidemment différent, mais le fonctionnement aussi. Les pistolets d'alarme se chargent plus rapidement à l'aide d'un chargeur de grande capacité et éjectent les douilles à chaque tir. Alors que les revolvers d'alarme se chargent à l'aide d'un barillet d'une plus petite capacité, mais sont plus facile à utiliser, à entretenir et ne présentent aucun risque de s'enrayer.

Comment choisir un pistolet d'alarme ? Il existe un très grand nombre de pistolets et de revolvers de défense. Plusieurs critères peuvent vous aider à déterminer votre choix comme la marque, la taille, le poids, la couleur, la puissance et bien entendu le tarif. Certains pistolets à blanc sont dotés d'un rail sous le canon afin d'y adapter une lampe tactique ou un pointeur laser. Plusieurs pistolets d'alarme possèdent des plaquettes de crosse en bois pour un style plus épuré. Quelques revolvers d'alarme sont des répliques d'armes légendaires autrefois utilisées par les cowboys lors de la guerre de Sécession. La meilleure arme d'alarme est celle qui vous convient le mieux et celle dont vous avez le plus besoin.

Le pistolet d'alarme le plus recherché ? Un des pistolets d'alarme les plus populaires est incontestablement le pistolet à blanc Sig Sauer P320. D'une finition remarquable et produit sous licence officielle, le pistolet d'alarme Sig Sauer P320 est livré en mallette de transport et disponible en plusieurs coloris. Le pistolet d'alarme Glock 17 Gen5 est aussi un best seller dans la catégorie des pistolets à blanc haut de gamme. Fabriqué en Allemagne en collaboration avec Umarex, le pistolet d'alarme Glock 17 Gen5 est ultra-réaliste. Un autre modèle très recherché des collectionneurs et des amateurs d'armes est sans conteste le pistolet d'alarme Retay S2022. Ce pistolet à balles à blanc est une réplique du Sig Sauer SP2022 utilisé par les forces de Police et de Gendarmerie.

Pistolet d'alarme semi-auto ou full-auto ? La très grande majorité des pistolets automatique à blanc fonctionnent en mode semi-automatique. C'est à dire qu'ils ne tirent qu'une seule cartouche à chaque pression sur la queue de détente. Quelques rares modèles possèdent un sélecteur de tir afin de pouvoir tirer à la fois en mode semi-auto et en mode full-auto. C'est le cas par exemple du pistolet d'alarme Blow F92 full-auto 9mm pak, qui est disponible dans plusieurs coloris, qui tire des cartouches à blanc ou à gaz cs en rafale. Ce qui veut dire qu'une simple pression sur la queue de détente et les 17 munitions que contient le chargeur sont tirées en moins de deux secondes, à l'image d'un fusil d'assaut ou d'une arme de guerre. 

 

Découvrez notre large sélection de pistolets d'alarme en stock, qui offrent un réalisme impressionnant. Nos pistolets d'alarme sont parfaits pour la défense personnelle et fournissent un son dissuasif, mais sans le danger des balles réelles. Vous trouverez également des pistolets d'alarme compatibles avec des cartouches de gaz lacrymogène, qui permettent de tirer une substance immobilisante jusqu'à 5 mètres de portée.

Sur ADL Armurerie vous trouverez tous les fabricants d'armes d'alarme de renommée mondiale comme Glock, Sig Sauer, Ekol, Bruni, Kimar, Umarex et bien d'autres... et toujours au meilleur prix !