Que recherchez-vous ?
Nous suivre sur Instagram
Nous contacter
» » » AIR COMPRIME
AIR COMPRIME

Pistolets et carabines à air comprimé

Découvrez la puissance de ces pistolets et carabines à air comprimé exceptionnels. Ils sont construits avec la même rigueur et la même qualité que les armes à feu militaires. D'une puissance remarquable ils vous permettent non seulement le tir de loisir, le tir de haute précision mais également la régulation des nuisibles, couramment pratiquée par nos amis anglais. Et celà sans le bruit d'une carabine à feu et un coût de tir près de 10 fois moins cher ! Selon votre pistolet ou votre carabine à air comprimé, la vitesse moyenne est de 200 à 300 mètres par seconde soit 720 à plus de 1000 km/heure !

Comment fonctionne une carabine à air comprimé ?

A l'inverse d'une véritable arme à feu, une ame à air comprimé utilise de l'air pour propulser un plomb à jupe ou une bille en acier.

Quelles sont les différents types de carabines à air comprimé ?

Il existe plusieurs variétés de carabine à plomb principalement en fonction du mode d'armement : 

  • la carabine à ressort avec canon basculant, plus connue sous le nom de "break-barrel", est la plus populaire sur le marché notamment grâce à son prix majoritairement plus abordable et sa simplicité d'utilisation. Elle nécessite un armement manuel en basculant le canon vers l'avant à chaque tir. La carabine à plomb à ressort est fiable et résistante, ce qui en fait l'arme à air comprimé idéale pour l'inititation ou le plinking.
  • la carabine à piston avec canon basculant utilise un gaz inerte contenu dans un cylindre intégré. Ce système de nouvelle génération apporte plus de puissance, plus de précision, réduit le bruit, les vibrations et facilite l'armement. Son tarif est généralement plus élevé qu'une carabine à air traditionnelle. La carabine à plomb à piston nécessite également un réarmement manuel à chaque tir.
  • la carabine à canon fixe est principalement réputée pour son excellente précision et son tir à longue distance. Comme le canon est fixe, il ne bouge pas et ne risque en aucun cas d'être déformé ou tordu en tirant dessus pour l'armer comme une carabine à air comprimé à canon basculant. L'armement s'effectue à chaque tir en actionnant un levier situé sous le canon. La carabine à canon fixe est légèrement plus lourde et plus onéreuse qu'une carabine à plomb classique. Le choix est également moins important dans les modèles disponibles.
  • la carabine PCP ou à air pré-comprimé est une arme longue de haute très qualité alimentée par un réservoir qui se remplit soit à l'aide d'une pompe manuelle ou d'un compresseur. Les carabines à air PCP offrent au tireur à la fois une excellente précision, une très grande puissance et une autonomie plus importante. Commes les carabines à air comprimé traditionnelles, les carabines PCP sont principalement disponibles du calibre 4,5 au calibre 6,35 mm. Mais il existe quelques modèles de carabines à air PCP ultra-puissante comme la Snowpeak M25 ou la Benjamin Bulldog dans des gros calibres comme le 7,62 ou le 9 mm, ou leur puissance peut atteindre les 300 joules.

Quels plombs pour ma carabine à air comprimé ?

Au premier regard, le choix des plombs peut s'avérer un peu complexe vu le grand nombre de marques et de modèles différents disponibles. Dans un premier temps, afin de déterminer les diabolos qui conviendront le mieux à votre carabine ou votre pistolet à air comprimé, vous devez déterminer vos besoins ainsi que vos objectifs : tir sur cible, tir de loisir ou chasse aux nuisibles ? Un plomb léger offre une vitesse de sortie de canon et une portée plus importantes. Un plombs lourd bénéficie d'une énergie cinétique à l'impact beaucoup plus élevées. Ce choix est très important car n'oubliez jamais qu'a armes égales, c'est souvent la munition qui fait la différence !

  • les plombs à tête plate sont les munitions les plus souvent utilisées dans les stand de tir. Les plombs plats offrent une très bonne précision et ont la capacité de faire des trous bien rond sur les cibles en papier cartonné.
  • les plombs à tête pointue sont adaptés au tir de loisir ou au plinking. Les plombs pointus offrent une meilleure pénétration de l'air ainsi qu'une expansion spérieure à l'impact ; c'est pourquoi ils sont préconisés pour du tir sur des canettes ou des bouteilles.
  • les plombs à tête ronde possèdent une forme aérodynamique qui les rend parafaitement adaptés au tir longue distance. Les balles à air à tête ronde sont donc plutôt conseillés pour une carabine ou un pistolet à air comprimé puissant.
  • les plombs à tête creuse sont les munitions à air spécialement conçues pour la chasse aux nuisibles grâce à leur coefficient balistique très élevé . Lors de l'impact, le plomb à pointe creuse s'écrase entièrement afin d'endommager le plus de tissus possible pour d'obtenir un effet létal important et de réduire les risques de ricochets.

La puissance d'une carabine à air comprimé ?

C'est bien souvent le critère le plus décisif dans le choix final d'une arme à air comprimé. La puissance d'une carabine ou d'un pistolet à plomb se traduit en joules. 

  • la carabine à air comprimé de moins de 10 joules est idéale pour l'initiation ou pour les plus jeunes utilisateurs. Comme la puissance est modérée, l'armement est beaucoup plus facile. Autre avantage lors du tir le recul est plus faible. Le poids et la longueur totale de l'arme sont moins importants et donc plus adaptés aux adolescents ainsi qu'aux aux femmes. 
  • la carabine à air comprimé de moins de 20 joules est l'arme à air la plus vendue en France. Selon la législation française, une carabine à plomb ne peut dépasser la puissance de 19,9 joules pour être en vente libre aux personnes majeures et sans formalité. A partir de cette puissance vous trouverez beaucoup plus facilement des carabines à air comprimé dans des calibres plus importants comme le 5,5 mm ou le 6,35 mm. Une carabine à air comprimé de 19,9 joules est idéale pour le tir de loisir ou le tir sur cible.
  • la carabine à air comprimé de plus de 20 joules est répertoriée dans les armes de catégories C. C'est à dire que son acquisition ne peut se faire sans présentation d'un permis de chasser ou d'une licence de tir en cours de validité. Les carabines à air comprimé surpuissantes permettent le tir de précision à longue distance ainsi que la chasse aux nuisibles. Avec ce type de carabine à plomb, vous pouvez utiliser des plombs plus lourds afin d'obtenir encore plus de puissance de frappe.