Que recherchez-vous ?
Nous suivre sur Instagram
Nous contacter
» » » LUNETTES DE TIR
LUNETTES DE TIR

Lunettes de tir

Pourquoi opter pour une lunette de tir ? Une lunette de visée est un instrument qui vous aide à tirer avec plus de précision. Le grossissement d'une lunette de tir correspond à la distance à laquelle vous pouvez voir la cible par rapport à l'oeil nu. La lentille est responsable de la clarté et de la luminosité d'une lunette de visée. Aujourd'hui, une très grande majorité de tireur ou de chasseur utilisent une lunette de tir, pour la simple et bonne raison : la simplicité ! Lorsque vous tirez avec des organes de visée, vous devez à chaque fois aligner la hausse et le guidon sur votre cible. Tandis qu'avec une lunette de tir tout est beaucoup plus simple et plus rapide. A l'aide du grossissement de votre lunette de tir, la cible vous semble beaucoup moins éloignée ce qui vous permet d'augmenter votre précision à plus longue distance.

Comment choisir une lunette de tir ? Dans un premier temps il est nécessaire de savoir quel est votre objectif puisque chaque lunette comporte des avantages mais également des inconvénients. Par exemple, pour la pratique du tir de loisir à la carabine à plomb à une distance de 10-12 mètres, vous navez pas besoin d'une lunette de visée à zoom. Une lunette de tir 4x20 ou 4x32 est idéale pour les carabines à air comprimé de puissance modérée. En revanche si vous souhaitez pratiquer le tir sur cible à une distance de 30-40 mètres, vous aurez besoin d'une lunette de visée offrant un grossissement plus important. Une lunette de tir à zoom réglable 3-9x40 est parfaite pour les carabines à plombs d'une puissance de 20 joules ou plus encore. Si vous avez envie de vous entrainer au tir de précision à 100 mètres ou de vous adonner à la chasse aux nuisibles, à ce moment là vous devez envisager d'acquérir une lunette de visée à zoom variable très important. Ainsi une lunette de tir 6-24 x 50 est tout à fait adaptée aux carabines 22 Long Rifle ou aux carabines PCP très puissantes. Ensuite fixez vous un budget ou une fourchette de prix à ne pas dépasser. Certaines marques de lunette de tir comme JS Tactical possèdent un excellent rapport qualité prix. Le prix d'une lunette de visée peut aller de 20 euros à plus de 1000 euros. Un tireur ou un chasseur expérimenté n'à pas les mêmes besoins qu'un débutant.

La lunette de tir à réticules lumineux. De nos jours, la plupart des fabricants commercialisent des lunettes de tir munies de réticules lumineux. Les lunettes de visée à réticules lumineux rouge sont pratiques pour les chasseurs ou les tireurs qui se livrent à leur activité par temps de faible luminosité, à l'aube ou au crépuscule. Les lunettes de visée à réticules lumineux vert sont plutôt préconisées pour une utilisation par temps ensoleillé ou très lumineux. Presque toutes les lunettes de tir à réticules lumineux disposent d'un réglage de l'intensité lumineuse ainsi que de plusieurs formes de réticule. 

Le réglage d'une lunette de tir. Pour savoir si votre lunette de tir est correctement réglée, il est conseillé d'effectuer un minimum de 3 tirs tout en restant dans la même position et sans toucher votre lunette de visée. En proportion de la distance de tir, du type d'arme à feu employée, de votre niveau ainsi que de votre impression, le diamètre de votre ciblage doit être inférieur à 40 mm à une distance de 100 mètres. Pour affiner votre réglage, vous devez utiliser les deux molettes placées sur le dessus et sur le coté de la lunette. Ces deux molettes participent au réglage de la dérive et de la hauteur. Si les tirs sont majoritairement trop à doite, vous devez tournez la molette située sur le coté vers la gauche. A l'opposé, si les tirs sont globalement trop à gauche alors tournez la même molette vers la droite. En ce qui concerne le réglage de la hauteur, c'est le même principe mais avec la molette basée sur le dessus de la lunette. Si les tirs sont trop hauts vous devrez ajuster la molette de quelques clics vers la gauche. Par contre si les tirs sont trop bas alors tournez la molette similaire mais dans l'autre sens. Plus les tirs sont loin du centre de la cible et plus vous aurez besoin de tourner la molette. Les ajustements sont réalisés en minute d'angle (MOA), soit 1 MOA représente 2,9 cm à 100 mètres.

Sur notre boutique en ligne vous trouverez la lunette de tir adaptée à votre besoin. Une gamme complète de lunette de visée des plus grandes marques et au meilleur prix pour équiper votre fusil ou votre carabine. Un large choix d'optique pour arme, pour le tir, le loisir ou à la chasse. Selectionnez le grossissement et le diamètre d'objectif qui correspondent le mieux à vos armes. Découvrez des marques prestigieuses pour améliorer visée et précision comme RITON, WALDBERG, GAMO, LANCER TACTICAL...

Vue :
Nombre de produits : 43