Paiements sécurisés
Paiement par carte bancaire via Systempay, module de paiement de la Banque Populaire
» » » |
Chargés d'Histoire et d'Emotion ! Tous ces pistolets à poudre noire sont conformes à leurs modèles aussi bien en ce qui concerne les dimensions que les poids. Les prendre en main, c'est retrouver les sensations des tireurs du 17ème et 18ème siècle. Les fûts et les crosses sont en bois finement poli, les canons, les platines et les mécanismes en acier et présentent exactement l'aspect des pièces d'origine.
Les pistolets historiques à poudre noire se chargent par la bouche du canon, en y introduisant de la poudre noire, une bourre à base de feutre puis une balle plomb que l'on tasse dans le fond à l'aide d'une baguette.
Les premiers pistolets à silex furent inventés en 1612 par le français Martin Bourgeois, et utilisés pendant plus de 200 ans. Ce système de mise à feu consiste à frotter un morceau de silex sur une pièce en acier afin d'engendrer une étincelle, qui sera propulsée directement sur le bassinet ou se trouve la poudre d'amorçage. Le bassinet étant relié au canon par un canal dénommé lumière.
Les platines à percussion remplacent progressivement les platines à silex vers 1810, soit environ deux siècles après l'apparition des pistolets à silex. Ce système beaucoup simple consiste à ce qu'une pièce en acier (marteau) vienne frapper une amorce située sur la cheminée (qui remplace le bassinet) afin d'enflammer la poudre noire dans la culasse.
Certains pistolets de collection sont des répliques de pistolets autrefois utilisés par les explorateurs et trappeurs américains qui arpentaient les montagnes rocheuses de l'Amérique du nord vers les années 1810. D'autres pistolets anciens de provenance européenne reproduisent à merveille les armes qui furent employées au moment de la période Napoléonienne.
D'après la législation française en vigueur, un pistolet à poudre noire est classé comme arme de catégorie D. C'est à dire en vente libre, sans formalités contraignantes. L'achat est libre, mais réservé uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Un justificatif telle une carte d'identité sera demandée avant expédition de la commande. Un pistolet à poudre noire est donc une arme de tir légale, mais interdite de port et de transport.
Un pistolet à poudre noire Flintlock, aussi surnommé pistolet à silex, est une arme de poing qui fonctionne à l'aide d'un mécanisme d'allumage à percussion par silex. Les pistolets Flintock ont été introduits en Europe au début du XVIème siècle et ont été massivement employés jusqu'au milieu du XIXème siècle. L'impact du silex contre l'acier produit une étincelle qui enflamme la poudre noire située dans le bassinet, ce qui amène alors une explosion qui projette la balle plomb hors du canon à grande vitesse. Les pistolets à poudre noire Flintlock étaient très populaires et génréralement employés par les pirates au XVIIIème siècle.
Sur ADL Armurerie, retrouvez une grande gamme de pistolets historiques à poudre noire des marques les plus prestigieuses comme Davide Pedersoli ou Chiappa Firearms. Notre stock important nous permet d'expédier votre pistolet à poudre noire dans les meilleurs délais. Les colis sont bien protégés et livrés avec la plus grande discrétion.