Que recherchez-vous ?
Nous suivre sur Instagram
Nous contacter
» » » » PISTOLETS A PLOMB CO2
PISTOLETS A PLOMB CO2

Pistolets à plomb co2

Qu'est-ce qu'un pistolet à plomb co2 ?

Les pistolets à plomb co2 sont alimentés par du dioxyde de carbone sous forme d'une capsule de gaz co2 de 12g et peuvent tirer plusieurs coups à la suite. Certaines répliques de poing airgun fonctionnent avec des plombs diabolos, tandis que d'autres propulsent des billes acier. Grâce au progrès, les pistolets à co2 ressemblent de plus en plus à s'y méprendre aux originaux en termes d'esthétique, de maniabilité et de poids.

Un pistolet à plomb co2 pour quoi faire ?

Un pistolet à plomb à gaz co2 est un choix judicieux pour le tir de loisir, l'entrainement ou le tir sportif. Les occasions de tir étant sans limite puisque les pistolets à plombs co2 sont silencieux, vous permettant de tirer chaque fois que vous le désirez, par tout temps et à toute heure sans déranger votre famille ou vos voisins.

Comment choisir un pistolet à plomb co2 ?

Il existe un très grand nombre de pistolets à co2 sur le marché, alors comment faire son choix ? Les pistolets co2 sont dissociables selon le mode de fonctionnement : culasse mobile ou culasse fixe.

Les pistolets à plomb co2 à culasse mobile 

Les armes de poing airgun semi-automatique blowback fonctionnent exactement comme de véritables armes à feux. A chaque tir, la culasse recule et revient à sa position initiale pour un maxime de réalisme et de sensation de tir. La grande majorité des pistolets co2 blowback fonctionnent avec des billes en acier de calibre 4,5 mm. Ces munitions sphériques sont plus économiques que des plombs diabolos. Les pistolets à plomb co2 à culasse mobile sont généralement plus chers à l'achat, les chargeurs supplémentaires sont également plus couteux. Par contre leur autonomie ainsi que leur puissance sont plus faibles qu'un pistolet co2 à culasse fixe. Néamoins, ils restent quand même beaucoup plus économqiues qu'un pistolet à balles réelles. Certains pistolets co2 à culasse blowback fonctionnent en full-auto, c'est à dire en ayant la possibilité de tirer des munitions en rafale. Les armes de poing entièrement automatiques, comme le Crosman PFAM9B, possèdent un prix très élevés et restent plus difficiles à trouver.

Les pistolets à plomb co2 à culasse fixe

Les pistolets co2 à culasse fixe sont beaucoup moins gourmands en énergie que les pistolets blowback puisqu'ils ne possèdent pas de système de recul au niveau de la culasse. Leur autonomie est donc plus importante et s'élève à environ 60 tirs par cartouche de gaz co2. Les pistolets à plomb co2 à culasse fixe sont plus puissants en joules et leur poids de détente généralement plus important que leurs confrères à culasse mobile. Les armes de poing à culasse fixe sont en régle général bien plus économiques à l'achat que les pistolets blowback. Il sont donc plus accessibles à tous et un choix idéal pour les plus jeunes tireurs, ainsi que l'initiation au tir de loisir ou au plinking.

 

Découvrez sur ADL Armurerie un large choix de pistolets à co2 qui tirent des plombs à jupe ou des billes acier de calibre 4.5 mm, et toujours au meilleur prix.

Vue :
Nombre de produits : 78