Que recherchez-vous ?
Nous suivre sur Instagram
Nous contacter
» » SMITH & WESSON M29 4,5 MM

SMITH & WESSON M29 4,5 MM

SMITH & WESSON M29 

Avec un prix de vente autour des 200 euros, le revolver à plomb co2 Smith & Wesson M29 4,5 mm est une des répliques airgun les plus chères du marché. Pour justifier ce tarif, le Smith & Wesson M29 calibre 4,5 mm possède plusieurs atouts à faire valoir. A commencer par des marquages d'origine de gravés sur le canon ainsi qu'une finition d'un réalisme absolu. Même un oeil expert aura de la peine à le différencier du modèle d'origine en calibre 44 Magnum. Sa taille et ses dimensions sont foncièrement semblables à l'original. L'apparence globale, l'équilibre et la prise en main sont quasiment indiscernables. En dehors des plaquettes de crosse, le Smith & Wesson M29 calibre 4,5 mm est entièrement bâti en métal. 

Comme la plupart des revolvers à co2 modernes, le Smith & Wesson M29 calibre 4,5 mm se charge en insérant des fausses douilles dans le barillet. Le fait d'introduire des billes en acier de calibre 4,5 mm dans chaques douilles puis de placer ces douilles dans le barillet apporte une qualité de tir plus stable et plus fiable.

Afin d'être toujours plus proche de l'original, le revolver Smith & Wesson M29 calibre 4,5 mm possède une teinture bronze brillante, extrêmement réussie.

La grande majorité des armes de poing propulsées au co2 et tirant des billes d'acier sont peu précises dès que l'on dépasse les 5-6 mètres. Le Smith & Wesson M29 est une exception à la règle ! D'après nos différents tests, effectués sur une canette de soda à 10 mètres, les dix coups à la suite sont certes exentrés, mais quand même tous dans la cible ! 

Niveau visée, le revolver Smith & Wesson M29 calibre 4,5 mm dispose d'une hausse à cran carré réglable en hauteur et en dérive, ainsi qu'un guidon fixe à lame muni d'un insert de couleur rouge simplifiant l'alignement des organes de visée.

Coté puissance, le Smith & Wesson calibre 4,5 mm affiche une énergie de 3 joules, ce qui en fait un revolver à air relativement puissant par rapport à la concurrence.

La détente fonctionne en simple et double action de façon à offrir un choix de tir différent et varié à l'utilisateur.

L'autonomie avec une capsule de gaz co2 de 12g est d'environ 50 tirs à pleine puissance et de 80 tirs au total. Ce qui est particulièrement élevé pour une réplique airgun d'une puissance de 3 joules. La capsule de gaz co2 se loge dans la crosse du revolver. Ce type de chargement est pratique et rapide à mettre en place.

Au niveau esthétique, la finition du  Smith & Wesson M29 calibre 4,5 mm est exceptionnelle ! Toutes les parties métalliques sont moulées et usinées à la paerfection. La marque et le logo sont bien présents sur la carcasse et la poignée.

Une notice d'utilisation simple et bien détaillée est présente dans la boîte illustrée.