La carabine USM1 élaborée par Winchester (1941) ainsi que d'autres firmes américaines, est l'arme individuelle la plus produite par les États-Unis durant la Seconde Guerre Mondiale, avec plus de 6.000.000 d'exemplaires fabriqués. En 1940, pour faire face à la Guerre éclair (Blitzkrieg), l'US Army décida de doter ses troupes d'une carabine très maniable fonctionnant en mode semi-automatique. Son principal atout se situe dans son poids , permettant aux forces armées américaines de disposer d'une arme d'un stockage et d'un maniement facile, pouvant être utilisé d'une main tel un pistolet.
La réplique d'arme Denix carabine USM1 viellie est conforme au modèle d'origine. Son poids, son volume de surface et ses dimensions sont réalistes. La reproduction décorative fabriquée en Espagne par Denix possède une crosse et un garde main en bois véritable, ainsi qu'un canon et des organes de visée en métal. Le levier d'armement, la culasse et la détente sont fonctionnels mais ne peuvent tirer. Comme sur l'original, la carabine factice USM1 finition vintage peut entièrement se démonter. Cette arme factice est un superbe objet de collection ou de décoration sur votre bureau ou en exposition sur votre cheminée ou votre bibliothèque.
NOUVELLE COLLECTION PATINEE ASPECT VIEILLI
Cet aspect vieilli et usagé apporte une touche d'authenticité encore plus importante que d'habitude. Le métal à été travaillé de façon à obtenir un effet usagé, comme si la réplique factice était une véritable arme d'époque qui à traversé plusieurs décennies. Avec cette nouvelle collection de répliques factices à la finition antique, Denix se rapproche de plus en plus des armes à feu réelles d'autrefois.
Caractéristiques :
- Crosse : bois
- Canon : métal
- Mécanismes : fonctionnels
- Longueur : 90,4 cm
- Poids : 2,360 kg
Découvrez notre gamme de répliques de la Seconde Guerre Mondiale