Que recherchez-vous ?
Nous suivre sur Instagram
Nous contacter
» » » » REVOLVERS A PLOMB CO2
REVOLVERS A PLOMB CO2

Revolvers à plomb co2

Comme pour les pistolets à plomb co2, les revolvers à air sont alimentés par des capsules de gaz co2 de 12 g. L'autonomie d'un revolver à co2 est d'environ 50 à 60 tirs par capsule de gaz. Idéal pour le tir de loisir, le plinking ou le tir sur cible, le revolver airgun 4,5 mm est puissant, précis et imite à merveille le fonctionnement d'une arme à feu réelle. Les revolvers à plombs co2 sont des répliques fidèles criants de vérité : exactement les mêmes caractéristiques de poids, de taille, de gravures et de mécanismes que les originaux. Certains revolvers à co2 sont munis de canons longs, ce qui augmente la vitesse de sortie du plomb ainsi que la précision. Les revolvers à plomb ou à billes acier en calibre 4,5 mm sont réputés pour leur fiabilité et leur durée de vie. La capacité d'un revolver à co2 est moins importante que celle d'un pistolet à co2, puisque la plupart des revolvers possèdent un barillet de 6 coups.

Les différents types de revolvers à co2 :

  • Les revolvers à co2 qui tirent des plombs diabolos ou plombs à jupe en calibre 4,5 mm possèdent un canon rayé et sont donc extrêmement précis. Ils conviennent aux tireurs expérimentés qui recherchent un tir de précision ou dans les clubs de tir.
  • Les revolvers à co2 qui fonctionnent avec des billes acier ou bb's en calibre 4,5 mm sont un peu moins précis que leurs homologues à plomb, mais disposent d'une puissance supérieure et d'un tarif plus abordable. Ils seront donc plutôt conseillés pour les plus jeunes utilisateurs ou pour l'initiation aux armes de poing à air.
  • Certains revolvers combinent les deux types de munitions, comme le revolver à co2 Crosman Vigilante ou le revolver à co2 Remington 1875. Ils permettent à la fois de s'amuser en tirant sur des canettes de soda ou/et de faire du tir de précision à plus de 10 mètres.

La grande majorité des revolvers à air sur le marché sont des reproductions d'armes anciennes ou d'armes de collection. On retrouve notamment les répliques de revolvers autrefois utilisés par les cowboys au temps du Far West ou de la guerre civile américaine. Ces dernières années, les revolvers de style historique on perdu en popularité auprès des amateurs d'armes et des tireurs sportifs, mais il existe toujours un grand nombre de passionnés de revolvers d'époque western. De nos jours, beaucoup de répliques de poing airgun fonctionnent avec de fausses douilles à introduire directement dans le barillet. Ce type de chargement est ludique puisqu'il évoque le garnissage d'une arme à feu avec des vraies balles, mais aussi pratique et facile à utiliser. 

Sur ADL Armurerie vous retrouverez un choix important de revolver à co2 qui utilisent des plombs diabolos de calibre 4.5 mm préconisés pour le tir sur cible ou des revolers à co2 qui fonctionnent avec des billes acier 4.5 mm recommandés de préférence  pour le plinking. 

Vue :
Nombre de produits : 29